Après un bac scientifique et un Diplôme des Métiers d’Art en régie de spectacle obtenu en 2007, j’ai débarqué à Paris, où j’ai passé quatre ans à étudier l’art dramatique en conservatoires d’arrondissement et à l’université Paris 8. J’y ai obtenu mon Master Arts du spectacle - études théâtrales en 2011. Je suis intermittente du spectacle depuis début 2012.
Aujourd’hui, je vis toujours à Paris. Je partage ma vie entre la régie lumière au théâtre et l’écriture de romans. Seize sont parus à ce jour.
En tant que régisseuse, j’ai participé à pas mal de créations avec des compagnies. L’essentiel de mon activité théâtrale actuelle consiste à accueillir des compagnies dans des théâtres parisiens (Odéon, Théâtre du Rond-Point, théâtre de la Colline...).
L’écriture et toutes les activités associées - animation d’ateliers, rencontres scolaires, salons du livre - prennent de plus en plus de place dans mon emploi du temps, au point que c’est devenu mon activité principale depuis deux ans.
Je me remets aussi au violoncelle, que j’avais un peu laissé de côté depuis la fin de mes études... Difficile de tout mener de front, il faut parfois faire des choix, et les priorités évoluent !
Les projets à venir : une exploitation au théâtre de l’Odéon la saison prochaine, trois romans à paraître en 2020 qui sont en écriture ou au stade des corrections, et un projet musical en cours de développement.
Mes deux derniers romans : En Plein Vol (édition Rageot, co-écrit avec Jean-Christophe Tixier) et Nos Vies en l’Air (Rageot aussi). Sinon, il y en a un qui sort chez Gallimard Jeunesse en septembre. Il s’appelle À quoi rêvent les étoiles.