Ancien élève de l’université Paris 8, en section théâtre, j’ai trouvé un emploi dans la structure dans laquelle j’ai fait mon stage de fin de licence.
D’abord en temps que médiateur culturel et conteur pour des balades théâtralisées et contées dans la mythique forêt de Brocéliande en Bretagne, j’ai pu ensuite y ancrer un parcours sur plusieurs années.
Cinq ans plus tard, je suis directeur en CDI de ce centre culturel et touristique dédié à la légende arthurienne. J’y dirige une équipe de huit personnes, je gère la programmation culturelle, le budget et le développement économique de la structure.
Depuis 30 ans, le Centre Arthurien accueille chaque année près de 50 000 visiteurs pour faire découvrir au travers d’une saison culturelle le patrimoine immatériel de Brocéliande, de la Bretagne et des mondes celtiques.
Expositions, spectacles vivants, conférences... un programme riche et diversifié qui nous permet également de se déplacer sur toute la France et à l’étranger pour mener des projets de coopération internationale autour de l’oralité, du conte et des légendes.